Prestations
> Assainissement et Eau Potable


Assainissement

De la collecte, au rejet des eaux assainies dans le milieu naturel en passant par le traitement des eaux usées, le système d’assainissement est garant d’une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement.
L’assainissement c’est aussi la gestion et le traitement des eaux pluviales qui aujourd’hui permet de limiter les risques d’inondations, de pollution dû à l’augmentation des surfaces imperméabilisées.

La réglementation européenne sur l’eau impose que les ouvrages ou activités ayant un impact sur les milieux naturels soient conçus et gérés dans le respect des équilibres et des différents usages de l’eau.
Dans ce cadre, toute personne qui souhaite réaliser un projet ayant un impact sur le milieu naturel doit se soumettre à la réglementation pour les eaux usées et les eaux pluviales en particulier :

Eau potable

Du pompage au milieu naturel, au robinet en passant par le traitement de potabilisation, L’eau doit respecter la réglementation en vigueur pour être pompée, distribuée et consommée. 

Afin d’assurer une bonne qualité de l’eau de consommation, tout doit être mis en oeuvre pour qu’aucune pollution de l’eau ne puisse se produire. Compte-tenu des risques sanitaires encourus, la règlementation est très stricte... Ainsi la construction d’un nouvel ouvrage doit être piloté par une large gamme de directives et normes :

Nous vous accompagnons tout au long de vos projets pour garantir le bon fonctionnement des infrastructures assainissement et eau potable :

 

- Etablissement des démarches administratives
(Subventions, montage des DCE, analyse des offres, dossiers réglementaires…)
- Aide au choix d’un prestataire intellectuel

- Etudes de faisabilité
- Etudes terrain, enquêtes de branchement
- Dimensionnement des réseaux et ouvrages d’eau potable et d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales)
- Plan et estimation du projet
- Montage du dossier de consultation et aide au choix de l’entreprise de travaux

- Maîtrise de l’enveloppe budgétaire
- Respect des délais
- Respect du cahier des charges