Prestations
> Géoréférencement


DECLIC réalise chaque année environ 1000 Km de levés topographiques, entre 400 et 600 Km de détection de réseaux et 1000 Km de report de réseaux (plan de récolement), 200 Km d'études électriques...

Le territoire français est desservi par plus de 4 millions de Km de réseaux enterrés. Selon les estimations, il y aurait chaque jour en France entre 150 et 300 endommagemments d'infrastructures souterraines suite à la réalisation de travaux à proximité.
Ceux-ci peuvent occasionnés des désagréments (coupures diverses plus ou moins longues) ou être potentiellement dangereux (endommagement de conduites de gaz, électricité, produits chimiques, etc...)

Les pouvoirs publics ont décidés d'agir avec la réforme anti-endommagement.

Cette nouvelle disposition a pour objectif de mettre en oeuvre une cartographie précise de tous les réseaux neufs et d'améliorer progressivement celle des réseaux existants, afin d'anticiper les situations accidentelles sur les chantiers de travaux.

 

 

 

 

 

Il est recommandé aux encadrants de projets de faire appel à des prestataires en cartographie présentant des certifications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECLIC dispose de toutes les qualifications et habilitations V2 et V3 pour assurer une parfaite actualisation des cartographies.