Assainissement et Eau Potable - Bully (69)   Télécharger la documentation

Mise en séparatif des réseaux d'assainissement du bourg de Bully (69)

Mission de maîtrise d’oeuvre complète (AVP, PRO, ACT, VISA, DET, AOR) + relevés topographiques

Maîtrise d’ouvrage : SIABA

Maîtrise d’oeuvre : SINBIO - DECLIC INFRA

Montant travaux : 1 300 000.00 € HT

Réalisation : 2014

Description :

En groupement avec SINBIO, DECLIC INFRA a travaillé sur une mission consistant à restaurer la collecte et le traitement des eaux usées de la Commune de Bully avant leur rejet vers la Turdine. Cette mission comportait la mise en séparatif complète des réseaux d’assainissement du bourg, la création d’une zone humide pour déconnecter les eaux pluviales de la station et la création d’une nouvelle station d’épuration 1800 EH.



Notre mission a consisté à :

- Diagnostiquer et étudier l’ensemble des réseaux d’assainissement existants et leurs branchements dans les ruelles étroites du bourg de Bully, y compris ceux en domaine privé.
- Réaliser par courrier des enquêtes auprès des riverains afin de déterminer avec précision leurs points de raccordement et approfondir nos connaissances sur le fonctionnement des réseaux existants.
- Définir un programme de travaux sur l’ensemble du bourg permettant la mise en séparatif complète par la création de collecteurs EU.
- Dimensionner et projeter les réseaux et un poste de refoulement.
- Gérer les contraintes du site en phase chantier : travaux en domaine privé, accès au centre bourg, étroitesse des rues et encombrement du sous-sol…